Reims – Brest : chaîne et heure du match

Proches au classement, Reims, 14e, et Brest, 12e, s’affrontent dimanche à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre cette rencontre.

Martin Satriano, Stade Brestois, SB29

Victime de son irrégularité, Reims n’est jamais parvenu à véritablement décoller cette saison. Si 2021 s’était conclu sur une note d’optimisme (et de frustration) avec un gros coup manqué d’un rien au Stade Vélodrome contre l’OM (1-1), 2022 a plutôt mal commencé avec 3 défaites, 2 nuls (dont un qui a débouché sur l’élimination surprise contre Bastia aux tirs au but en Coupe de France) et seulement 2 victoires en 7 matchs. Le carton 5-0 contre Bordeaux était porteur d’espoirs et pouvait laisser espérer des lendemains qui chantent, mais les hommes d’Oscar Garcia ne sont pas parvenus à enchaîner lors de la dernière journée à Nantes (défaite 1-0). Plombés par la double peine, avec l’expulsion de Yunis Abdelhamid et l’ouverture du score adverse dès la 17e minute de jeu, les Bourguignons ont couru en vain derrière le score durant tout le match. Ils sont parvenus à inquiéter Alban Lafont avec deux grosses occasions au retour des vestiaires mais n’ont plus montré grand-chose ensuite. Il faudra se montrer plus tranchant dimanche.

En face, la saison de Brest aura été pour le moins mouvementée ! Après des premiers mois catastrophiques durant lesquels ils étaient scotchés dans la zone rouge, les hommes de Michel Der Zakarian ont attendu la 12e journée pour remporter leur premier match. Dès lors, ils ont dit adieu aux profondeurs du classement en enchaînant une série historique de six victoires consécutives. Mais celle-ci a pris un terme et les Bretons se montrent plus irréguliers depuis. Après deux défaites consécutives contre Nantes (2-0, élimination en 8es de finale de la Coupe de France) et Rennes (2-0), les Brestois ont ainsi repris des couleurs lors de la dernière journée. Et de quelle manière ! Les coéquipiers de Youcef Belaïli, auteur de débuts prometteurs, ont cartonné le promu Troyes sur le score de 5-1 ! Un homme a crevé l’écran : Martín Satriano. Prêté cet hiver par l’Inter Milan, l’attaquant uruguayen de 20 ans a claqué un doublé, dont un enchaînement de classe sur le premier but. Son talent devrait aider Brest à finaliser son objectif de maintien.

Reims – Brest, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Horaire : dimanche 20 février, à 15h00.

Lieu : Stade Auguste Delaune.

Chaîne TV Reims – Brest : Amazon Prime Video (abonnement nécessaire)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)