Clermont : l’analyse de Gastien après la victoire contre l’OM

À la lutte pour le maintien, Clermont a réussi dimanche la belle opération dans le bas de tableau en dominant l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (2-0), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Pascal Gastien, Clermont Foot

Tombeur des joueurs de Jorge Sampaoli sur des buts de Mohamed Bayo et Jim Allevinah, le club auvergnat a livré les clés de son exploit dans les Bouches-du-Rhône par la voix de son entraîneur Pascal Gastien, en conférence de presse.

“J’avais dit qu’il fallait de la réussite, de la discipline et de l’efficacité, ce qu’on n’a pas su faire le weekend dernier contre Saint-Etienne. Ce sont les ingrédients pour gagner à Marseille. Il n’y a pas de recette particulière. Cela aurait pu très bien tourner à un moment donné. On a été dominés, mais on a défendu intelligemment, sans faire trop de fautes. On a ressorti quelques ballons. On est capables de faire mieux à ce niveau-là. On était capables de nous mettre plus en danger, mais je ne veux pas faire la fine bouche. C’est une très très belle victoire.”

Quinzième du classement avec 27 points, Clermont dispose d’une avance de six unités sur le barragiste Lorient avant la périlleuse venue des Girondins de Bordeaux, dimanche prochain dans le cadre de la 26e journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)