Compos probables de Chelsea-Lille : les dernières informations

Après la victoire la semaine dernière du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-0), Lille dispute à son tour son huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mardi soir, le club nordiste affronte Chelsea à Stamford Bridge, dès 21 heures.

Xeka, match MHSC Montpellier-LOSC Lille

Le contexte de Chelsea-Lille

Lille s’est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir accroché la première place du groupe G avec onze points, devant le Red Bull Salzbourg (10 pts), le FC Séville (6 pts) et Wolfsburg (5 pts), terminant la phase de poules avec une seule défaite au compteur sur la pelouse des Autrichiens (1-2). Les Nordistes sont notamment restés invaincus face à la formation espagnole (0-0 à l’aller, 2-1 au retour). Onzième de Ligue 1 avec 36 points, le LOSC de Jocelyn Gourvennec a déçu vendredi dernier en concédant le nul à Pierre-Mauroy contre le FC Metz (0-0, 25e journée), club à la lutte pour le maintien.

Les partenaires de Jonathan David croisent la route du tenant du titre de la C1 et sérieux candidat à la victoire finale. Deuxièmes du groupe H avec 13 unités, à deux longueurs de la Juventus Turin mais devant le Zénith Saint-Pétersbourg et Malmö, les Blues entraînés par Thomas Tuchel ont récemment remporté la Coupe du monde des clubs aux Emirats Arabes Unis, grâce à un succès en finale face aux Brésiliens de Palmeiras (2-1 ap) sur des réalisations de Romelu Lukaku et Kai Havertz. Troisième de la Premier League avec 50 points et treize points de retard sur le leader Manchester City, Chelsea s’est imposé samedi dernier sur le terrain de Crystal Palace (1-0, 26e journée) sur un but du milieu offensif marocain Hakim Ziyech marqué à la 89e minute de jeu.

Les compos probables de Chelsea-Lille

Chelsea pourrait être privé de Mason Mount, Ben Chilwell et Reece James. De son côté, Lille va disposer d’un effectif au complet avec le retour de Zeki Çelik. Suspendu contre le FC Metz (0-0), le défenseur turc réintègre le groupe. Le LOSC retient ses recrues hivernales Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa, inscrites auprès de l’UEFA pour la phase à élimination directe. En revanche, Jonathan Ikoné, Reinildo Mandava, Cheikh Niasse et Yusuf Yazici sont partis en janvier et ne figurent plus dans l’effectif. Jocelyn Gourvennec a laissé planer un doute sur une titularisation du milieu portugais Renato Sanches.

La compo probable de Chelsea

Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Azpilicueta, Jorginho, Kovacic, Alonso – Ziyech, Havertz, Werner.

La compo probable de Lille

Jardim – Çelik, Fonte, Botman, Gudmundsson – Weah, André, Sanches, Bamba – David, Yilmaz.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)