À la veille de la réception de Lille ce mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a reconnu que le LOSC devait être pris au sérieux après sa phase de groupes réussie. Le coach de Chelsea a ensuite littéralement encensé Thiago Silva.
Même si le club londonien partira largement favori de cette double confrontation, Tuchel sait parfaitement de quoi cette équipe est capable dans les grands rendez-vous. “La saison dernière, ils ont été champions, ce qui est énorme en France. On sait à quel point le football français peut être physique, à quel point les joueurs offensifs peuvent être physiques, rapides et très courageux dans les un-contre-uns. Ils sont toujours dangereux sur les contre-attaques et très disciplinés. Ils ont la chance de jouer cette rencontre en tant que challenger et avec cette mentalité de ne rien avoir à perdre. Donc pour nous c’est comme à chaque fois : on respecte le jeu, on respecte notre adversaire et on va préparer notre équipe comme nous le faisons toujours”, a souligné l’entraîneur allemand devant les médias.
Interrogé ensuite au sujet de Thiago Silva, Tuchel a dit tout le bien qu’il pensait de son défenseur brésilien. “Bien sûr, les circonstances sont différentes parce que c’est un nouveau club et il y a des règles et une atmosphère différente. Tous les clubs ont une atmosphère spéciale. C’était une atmosphère spéciale à Paris et c’est pareil à Chelsea. Au club de Chelsea il y a aussi cette mentalité qui veut gagner, qui veut être fort. Thiago a été très courageux de prendre la décision de jouer en Premier League à son âge, de changer complètement sa vie avec son statut à Paris. Il a été formidable depuis son arrivée. C’est un grand plaisir d’être son coach car c’est un exemple tous les jours. Il est très humble, il est exceptionnel. Il a eu le courage de changer sa vie sur sa fin de carrière et c’est très impressionnant”, a-t-il poursuivi.