Reims : un communiqué publié sur l’affaire Belaïli

Le Stade de Reims a officiellement réagi aux soupçons d’insultes racistes proférées à l’encontre de Youcef Belaïli, dimanche lors de la venue du Stade Brestois (1-1, 25e journée de Ligue 1).

Belaïli Brest

Dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, le club champenois a dénoncé le supposé comportement des spectateurs qui auraient pris pour cible le milieu offensif algérien du SB29. Le SDR fait savoir qu’une enquête est menée pour tenter d’identifier les personnes à l’origine des propos racistes.

“Le Stade de Reims et le Stade Brestois 29 ont pris acte du témoignage sur les réseaux sociaux d’un spectateur relatant d’éventuels propos racistes tenus à l’encontre du joueur Youcef Belaïli lors du match Stade de Reims – Stade Brestois (dimanche 20 février, 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats). Le Stade de Reims se joint au Stade Brestois 29 pour condamner fermement les propos relayés, si toutefois ils sont avérés. Des propos inqualifiables, qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans aucun autre lieu de notre société. S’il n’existe à l’heure actuelle, aucune preuve tangible (photos, vidéos, témoignages concordants) permettant de caractériser l’infraction, les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)