OM : Gautreau s’attend au pire à Marseille

Florent Gautreau considère que le management de Jorge Sampaoli va provoquer de grosses tensions, en interne, à l’OM. Il pense que l’Argentin a fait des erreurs avec Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez et Arek Milik.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

Au micro de RMC Sport, le journaliste a donné son avis sur la gestion du groupe phocéen. Il pense que Jorge Sampaoli a commis trop d’erreurs et qu’il lui sera très difficile d’éviter que ça explose si les résultats déclinent : « Qui sème le vent récolte la tempête, qui sème le doute récolte le Mistral on dirait cela à Marseille. À force d’avoir une gestion un peu particulière des joueurs et du vestiaire, cela donne des petites bombes à retardement qui pourraient bien exploser si l’OM connait des résultats moins bons. On a tous été séduits par Jorge Sampaoli. Pour le moment, il réussit son mandat. Cela n’empêche pas qu’on se pose des questions : la façon dont Steve Mandanda a été mis de côté, il y avait peut-être une façon de le faire, surtout avec un tel joueur. Pareil pour Alvaro qu’on a essayé de dégager, lui qui est un membre important du vestiaire. En gros, dans sa gestion du cas Milik, Sampaoli n’aime pas ce joueur. Il n’empêche que Milik marque beaucoup et lui couper l’herbe sous le pied au bout de 64 minutes face à Qarabag… Je trouve que l’attitude de Sampaoli n’est pas adaptée », a-t-il lâché sur l’antenne de la radio.

Pour rappel, l’OM reste 2e du classement de Ligue 1, avec 13 points de retard sur le PSG et 1 point d’avance sur Nice. Ses prochaines rencontres sont prévues contre Qarabag, jeudi, puis Troyes, dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)