OL : le jeune supporter de l’OM raconte son agression

En marge d’une rencontre de Coupe Gambardella, un adolescent, âgé de 17 ans, a été violemment pris à partie par des supporters de l’OL, alors qu’il portait un signe distinctif de l’OM.OM Olympique de Marseille Vélodrome, télévision

Alexandre, le jeune homme agressé, a raconté sa mésaventure à RMC : “J’avais un pull de l’OM. Les Lyonnais, qui étaient une cinquantaine, passent derrière moi. (…) Ils m’interpellent une fois en me demandant d’enlever mon pull. Dans une incompréhension totale, je leur réponds que je n’enlèverai pas mon pull. Et là, ils se rapprochent tous, ils me chopent par la capuche et commencent à me frapper de partout. Par réflexe, j’essaye de me dégager et je mets deux-trois coups pour pouvoir partir. Je cours, et en courant je retombe au coeur de leur parcage.  Ils me redemandent d’enlever mon pull. Je leur dis que je vais le faire, mais ils ne m’ont pas laissé le temps et je me suis encore fait frapper. Ils me l’ont enlevé de force, je me suis retrouvé torse-nu. Après, la sécurité est intervenue.”

Alexandre, admis à l’hôpital après cette agression, poursuit son récit, en évoquant ce qu’il en a résulté pour lui, du point de vue de sa santé : “Ceux qui ont joué avec les enfants de Canet m’ont aussi frappé, donc c’était vraiment à deux visages… Sachant qu’ils étaient alcoolisés, il faut le notifier. (…) Ils (les médecins) ont déclaré un traumatisme aux cervicales et de nombreuses contusions. J’ai beaucoup d’hématomes un peu partout. J’ai beaucoup de chance, je m’en sors bien. J’ai eu quatre jours d’ITT. Physiquement, ça va, psychologiquement, j’essaye d’aller mieux. (…) Le vice-président de l’OL a appelé mes parents, ils sont en contact avec lui. J’ai eu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux, ça me fait énormément plaisir.”

Ce n’est pas la première fois cette saison que les supporters de l’OL se font remarquer pour des faits de violence, en L1, en Coupe de France ou ailleurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)