Chelsea : Tuchel trouve logique le succès contre Lille

Tenant du titre, Chelsea a dominé mardi soir Lille à Stamford Bridge (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel, Chelsea

S’il a rendu hommage aux hommes de Jocelyn Gourvennec, Thomas Tuchel s’est satisfait de la prestation de ses joueurs. Interrogé par Canal Plus Sport, l’entraîneur allemand des Blues a notamment salué le milieu de terrain français N’Golo Kanté, passeur décisif sur le but de Christian Pulisic.

“Lille a très bien joué. Ils ont mis beaucoup de physique et ont été très disciplinés. C’était difficile, mais l’équipe a répondu présent collectivement et mentalement. On leur a empêché de se créer des occasions. La victoire est méritée, mais c’était dur. On a cherché une solution pour se retrouver à trois au milieu. On a changé de système pour gagner le ballon plus haut. N’Golo a été formidable.”

Le coach londonien ne crie pour autant pas encore victoire pour la qualification en quarts de finale, avant la seconde manche à Pierre-Mauroy le mercredi 16 mars. “On a du respect pour Lille. C’est une équipe très forte. Ce n’est pas fini. On fera face au public. On doit encore faire un bon match.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)