Mercato - Barça : Dembélé, un rebondissement encore possible ?

La presse catalane fait un nouveau point sur la situation contractuelle du milieu offensif français Ousmane Dembélé. Libre en juin prochain, le champion du monde 2018 serait toujours disposé à poursuivre sa carrière au Camp Nou.

Ousmane Dembélé, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Le suspense perdure pour Ousmane Dembélé. En conflit avec la direction du FC Barcelone sur une prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain, le milieu offensif français se rapproche au fil des semaines d’un départ libre du club de la Catalogne à l’issue de la saison 2021-2022. Mais selon les informations données ce mercredi par le quotidien Sport, le champion du monde 2018 donnerait toujours sa priorité au Barça.

D’après nos confrères, l’ancien joueur du Borussia Dortmund serait heureux dans le vestiaire de Xavi et voudrait continuer l’aventure chez les Blaugrana, entamée en août 2017 lors de sa venue contre un chèque de 145 millions d’euros. Les dirigeants barcelonais se montreraient néanmoins sceptiques sur les chances de voir le natif de Vernon rester et n’auraient plus l’intention de faire le premier pas pour tenter d’inverser la tendance. Le FC Barcelone attendrait que l’entourage de l’international tricolore prenne les devants et annonce la couleur. En d’autres termes, le Barça ne serait pas prêt à revoir la hausse son offre et voudrait qu’Ousmane Dembélé sorte publiquement du silence afin de dévoiler ses intentions.

À son avantage sur les derniers matchs, avec notamment une passe décisive dimanche dernier sur le terrain du FC Valence (4-1, 25e journée de Liga), le numéro 7 catalan peut compter sur le soutien de son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais ne cache pas son envie de le voir poursuivre au FC Barcelone. “Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu’il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit : ‘Tu dois rester mec.’ Je ne sais pas, mais la seule chose que je peux dire, c’est que tout est possible dans la vie.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)