OM : F. Germain explique la crise du vestiaire marseillais

Florent Germain a donné son sentiment sur la gestion des cadres du vestiaire par Jorge Sampaoli. Il pense que l’Argentin a commis des erreurs en écartant à la fois Steve Mandanda (36 ans) et Alvaro Gonzalez (32 ans) de son équipe.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Ces dernières semaines, le coach phocéen a été particulièrement critiqué concernant le management de son vestiaire. Florent Germain, qui suit le club marseillais depuis plusieurs années, considère qu’il a mal géré plusieurs dossiers : « Je pense qu’il y a une petite crise de leadership dans le vestiaire marseillais avec les choix qui ont été faits par Sampaoli en mettant Mandanda de côté, en mettant Alvaro de côté, qui a une voix importante avec le côté un peu espagnol, du caractère et de la grinta. On a deux joueurs qui sont toujours pros, mais qui ont un peu baissé les bras dans le leadership et c’est normal parce qu’ils sont totalement mis au placard. Ils ne vont pas élever la voix à chaque rencontre. Ils en ont plus l’envie ou la force. Payet est capitaine, mais je ne sais pas s’il a vraiment une âme de leader ou de fédérateur. Les joueurs de côté, ça peut faire du mal de ne pas les avoir dans la parole et la grinta », a-t-il indiqué.

Malgré sa crise de vestiaire, l’OM reste à la 2e position du classement de Ligue 1, avec 1 point d’avance sur Nice. Il devra se relancer à Troyes, le weekend prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)