OM : Longoria donne la tendance pour le mercato

Lors d’un long entretien accordé au Figaro, Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato estival. Il pense que l’OM doit davantage penser au collectif qu’aux individualités, pour les prochaines saisons. Il souhaite mettre en place un jeu en s’inspirant de ce qui a été fait dans d’autres clubs.

Pablo Longoria, OM

Le président marseillais a évoqué le prochain marché des transferts. Il pense que le football moderne est corrélé avec la notion de collectif. Il souhaite par exemple s’inspirer de ce qui se fait à Amsterdam ou à Dortmund : « Promettre une équipe compétitive la saison prochaine en cas de qualification en C1 ? Il n’est pas possible de débuter une telle compétition en pensant seulement y participer. Tu dois avoir de l’ambition, construire avec la tête, garder un équilibre financier. Si je n’avais pas d’ambition, je ne serais pas ici. Des joueurs dont je rêve aujourd’hui à l’OM ? Je crois que le monde du football vit une évolution vers le collectif, et je vais être honnête avec vous, je suis plus attiré à voir jouer des profils d’équipes que de m’arrêter sur le profil individuel des joueurs. Je n’aime pas penser individualité, car on dépend tous des uns et des autres, je vois ça par un prisme différent. Dans le passé, on était plus intéressé pour voir tel ou tel joueur à titre individuel, j’étais le premier à faire cela pour acheter des billets dans l’espoir de voir joueur les plus grands footballeurs du monde. Maintenant, à dire la vérité, je prends du plaisir à regarder des collectifs européens. Je discute beaucoup de ce sujet avec mon coach et cette saison par exemple je me suis régalé avec un match magique : Ajax Amsterdam-Borussia Dortmund. Le niveau collectif de cette rencontre est une projection de ce qu’il va se passer dans le football les prochaines saisons », a confié l’Espagnol au quotidien.

L’OM a déjà acquis le renfort de Samuel Gigot, lequel évolue pour l’instant au Spartak Moscou. D’autres rumeurs font état de la probable arrivée de Bartug Elmaz (Galatasaray).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)