Officiel Mercato - Afrique : le sélectionneur des Comores s’en va

Amir Abdou n’est plus le sélectionneur des Comores. Dans un communiqué, la Fédération comorienne de football a officialisé le départ du technicien de 49 ans.

Amir Abdou, Comores

“Monsieur Amir Abdou, jusque là entraîneur des Cœlacanthes, a annoncé, dans une vidéoconférence, la fin de sa mission de sélectionneur de l’équipe nationale de football des Comores. Celui qui est affectueusement appelé coach Amir a réussi à faire participer les Comores à une phase finale de compétition internationale après 4 tentatives. Son parcours a été couronné d’une qualification en huitième de finale lors de la 33ème édition de la compétition la plus prestigieuse du continent des hommes à la peau brûlée”, ont écrit les Comores.

Modeste sélection du continent africain, les Comores ont réussi une très belle Coupe d’Afrique des Nations 2022 en terminant à la troisième place du groupe C avec trois points, derrière le Maroc et le Gabon mais devant le Ghana, avant une élimination avec les honneurs en huitièmes de finale contre le Cameroun (1-2). Face au pays organisateur, les Comores avaient joué sans gardien et disputé une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)