Ligue Europa Conférence : l’OM élimine Qarabag et file en 8es

L’Olympique de Marseille sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Le club des Bouches-du-Rhône a obtenu ce jeudi sa qualification pour la suite de la compétition en éliminant Qarabag en barrages, après une nouvelle victoire en terre azérie (3-0).

Dimitri Payet, match Qarabag-OM Marseille

L’Olympique de Marseille rejoint le Stade Rennais en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Ce jeudi, le club phocéen a sorti la formation azérie de Qarabag en barrages. Une semaine après avoir assuré l’essentiel à l’Orange Vélodrome (3-1), grâce à un doublé de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik et un but du milieu offensif français Dimitri Payet, une performance que Jorge Sampaoli n’avait néanmoins pas manqué de critiquer, les Marseillais ont validé leur qualification en s’imposant à Bakou (3-0).

Avec Steve Mandanda dans les buts, l’Olympique de Marseille ouvre la marque sur une frappe du gauche de Pape Gueye dans un angle fermé (12e), sur un service de Dimitri Payet. Dos au mur, les locaux pensaient égaliser par Ibrahima Wadji (34e), une réalisation finalement annulée pour un contrôle de la main volontaire de l’attaquant sénégalais. Mattéo Guendouzi enfonce le clou en seconde période (77e), sur un nouveau service du Réunionnais, avant une dernière réalisation par Konrad de la Fuente (92e).

Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué ce vendredi. Non tête de série, l’Olympique de Marseille affrontera l’un des clubs qui a terminé à la première place de son groupe lors de la phase de poules de la C4, sauf le Stade Rennais. Soit l’AZ Alkmaar, le FC Bâle, le FC Copenhague, le Feyenoord Rotterdam, La Gantoise, LASK ou l’AS Rome, l’adversaire le plus solide. Parmi les autres rencontres des barrages, Leicester City s’est qualifié aux dépens de Randers (3-1), confirmant le succès de l’aller (4-1) sur un but de Harvey Barnes et un doublé de James Maddison. En revanche, le Celtic Glasgow est sorti par Bodo/Glimt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)