Guerre en Ukraine : le communiqué de la FIFA

Dans la foulée de l’UEFA, la FIFA a réagi à son tour à la guerre opposant actuellement la Russie à l’Ukraine, après la décision du président russe Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine.

FIFA illustration

“La FIFA condamne le recours à la force par la Russie en Ukraine ainsi que l’utilisation de tout type de violence pour résoudre des conflits. La violence n’est jamais une solution, aussi la FIFA appelle toutes les parties à restaurer la paix à travers un dialogue constructif. L’instance tient à exprimer sa profonde solidarité envers tous ceux qui sont affectés par ce conflit”, a écrit par un communiqué la Fédération internationale de football présidée par Gianni Infantino.

La FIFA se donne le temps de la réflexion afin de statuer sur les prochains matchs internationaux impliquant les deux pays concernés par le conflit. “En ce qui concerne les questions footballistiques liées à la Russie et l’Ukraine, la FIFA continuera à surveiller la situation et des mises à jour liées aux prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront communiquées en temps utile.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)