Guerre en Ukraine : une banderole déployée avant Naples-Barça

Naples et le FC Barcelone ont tenu à faire passer un message avant le coup d'envoi du barrage retour de la Ligue Europa, qui se dispute actuellement au stade Diego Armando Maradona.

Ousmane Dembélé, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Les deux équipes ont posé ensemble en brandissant une banderole visant à réclamer la fin de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Dans le monde du football, les réactions se multiplient pour dénoncer l'invasion de l'Ukraine ordonnée par le président russe Vladimir Poutine, à l'image du communiqué publié par la FIFA.

L'UEFA pourrait prononcer la délocalisation de la prochaine finale de la Ligue des champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg le 28 mai.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.