Ligue des champions : la Russie peste sur la délocalisation de la finale

La Fédération russe de football a réagi à la décision prise par l’UEFA de délocaliser la finale de la Ligue des champions au Stade de France, en lieu et place de Saint-Pétersbourg.

UEFA

Par la voix de son président Alexander Dyukov, la RFU a fustigé dans un communiqué le choix de l’instance européenne, pris en réponse à la guerre menée actuellement par la Russie contre l’Ukraine. “Nous pensons que la décision de déplacer le lieu de la finale de la Ligue des champions a été dictée par des raisons politiques. La RFU a toujours adhéré au fait que le sport est hors de la politique et ne peut donc pas soutenir cette décision. La RFU ne soutient pas non plus la décision de déplacer tout match impliquant des équipes russes sur terrain neutre, car elle viole l’équité sportive et porte atteinte aux intérêts des joueurs, des entraîneurs et des supporters. Nous sommes toujours prêts à fournir toutes les garanties nécessaires pour organiser des matchs de football internationaux en Russie avec un haut niveau d’organisation et de sécurité.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)