Mercato - Brésil : Tite quittera son poste après le Mondial

Tite a fait ce vendredi une révélation sur son avenir. Le sélectionneur du Brésil quittera ses fonctions à l’issue de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Tite, Brésil

Le technicien de 60 ans a annoncé son départ à l’occasion d’un entretien accordé à Sportv. “Je vais rester jusqu’à la fin de la Coupe du monde, je ne vais pas mentir.” Nommé en juin 2016, le coach brésilien se trouve sous contrat jusqu’en décembre 2022 avec la Fédération brésilienne de football.

Toutes compétitions confondues, Tite a dirigé à 70 reprises la Seleção, pour un impressionnant bilan de 52 victoires, 13 nuls et seulement 5 défaites. Sous ses ordres, les partenaires de Neymar ont atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 (élimination contre la Belgique), remporté la Copa America 2019 (succès face au Pérou) avant d’échouer en finale de la Copa America 2021 (défaite face à l’Argentine). Nul doute que l’ex-manager des Corinthians voudra passer la main en offrant au Brésil une sixième étoile.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)