OM : les supporters de Marseille sont “fous” de critiquer Sampaoli selon Riolo

Après la large victoire (3-0) de l’OM à Qarabag, jeudi soir, en Ligue Europa Conférence, des supporters olympiens se sont plaints de l’entraîneur argentin, alors que l’OM a été dominé durant la partie par la formation adverse.Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Sur RMC, Daniel Riolo a affirmé une nouvelle fois ne pas comprendre les attaques des auditeurs de RMC et supporters de l’OM contre Jorge Sampaoli, alors que le club est, selon lui, dans une belle situation en L1 et en Europe : “Vous avez passé des saisons horribles. Il y a un an, vous aviez Jacques-Henri Eyraud qui voulait mettre des dunks (en référence à la proposition de l’ex-président de l’OM de compter double les buts hors de la surface, ndlr). Et là vous venez chialer contre (Jorge) Sampaoli alors que vous êtes deuxième du classement. Vous êtes fous. Attendez la fin de la saison avant de chialer. (…) Je comprends de moins en moins le débat autour de (Jorge) Sampaoli. On commence à avoir une tendance anti-Sampaoli chez les supporters marseillais, soutenue par le quotidien local (La Provence, ndlr), et je n’arrive pas à comprendre l’objectivité dans tout ça. (…) Avoir ce sentiment que Sampaoli n’est pas l’homme de la situation et qu’il doit dégager, je ne comprends plus…”

Les critiques autour du coach argentin se cristallisent autour de son système de jeu, souvent mouvant, et de son utilisation du Polonais Arkadiusz Milik (27 ans), qui a de bonnes statistiques (16 buts en 25 matchs) mais qui ne semble pas convenir à l’Argentin, qui ne le titularise pas toujours (le buteur n’a pas joué contre Qarabag, jeudi, par exemple).

Arrivé à l’OM en mars 2021, Jorge Sampaoli est l’entraîneur du club phocéen depuis bientôt un an. Actuellement, l’OM est 2e de la Ligue 1, avec 46 points, soit un de plus que Nice (3e). Opposé à Troyes ce dimanche, les hommes de Jorge Sampaoli vont devoir faire un bon résultat pour conserver leur place de dauphin du PSG, alors qu’ils jouent tous les trois jours ces dernières semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)