Coupe du monde 2022 : la Pologne refuse d’affronter la Russie en barrages

La Pologne a officiellement annoncé qu’elle n’affronterait pas la Russie, en barrage de la coupe du Monde 2022. Robert Lewandowski (33 ans) a réagi et appuyé sa fédération.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Sur Twitter, le président de la fédération polonaise a annoncé que l’équipe nationale polonaise ne jouerait pas contre la Russie, en barrages de la coupe du Monde 2022 : « Fini les paroles, il est temps d’agir ! En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre la Russie. C’est la seule bonne décision », a-t-il publié ce samedi matin.

« C’est la bonne décision ! »

Le dirigeant a été appuyé par Robert Lewandowski : « C’est la bonne décision ! Je ne peux pas imaginer jouer un match avec l’équipe nationale russe dans une situation où l’agression armée en Ukraine se poursuit. Les footballeurs et les fans russes ne sont pas responsables de cela, mais nous ne pouvons pas prétendre que rien ne se passe », a écrit l’attaquant du Bayern Munich.

Des discussions sont par ailleurs en cours avec la Suède et la République tchèque en vue de prendre une position commune face à l’UEFA. La FIFA a quant à elle condamné l’entrée en guerre, mais n’a pour l’instant pas pris de sanction contre la sélection russe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)