Leeds : l’hommage des joueurs à Marcelo Bielsa
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F02%2FMarcelo-Bielsa-Leeds.jpg)
Leeds United a décidé de se séparer de son entraîneur Marcelo Bielsa (en savoir plus). Depuis cette annonce, plusieurs membres de l'effectif du club anglais ont rendu hommage à l'Argentin sur les réseaux sociaux.
Leeds United a tourné la page. Quelques heures après la lourde défaite à domicile contre Tottenham (0-4, 27e journée de Premier League), Marcelo Bielsa a été écarté dimanche du banc de touche des Peacocks, à la lutte pour le maintien. Le limogeage du technicien de 66 ans a entraîné de nombreuses réactions au sein du groupe. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs n'ont pas hésité à rendre hommage à “El Loco”, nommé en juin 2018 et qui avait permis au club basé à Elland Road de revenir en Premier League à l'issue de la saison 2019-2020, pour un bilan de 170 matchs dirigés toutes compétitions confondues.
Kalvin Phillips a salué l'ancien coach de l'Olympique de Marseille sur Twitter. “Merci Marcelo pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous avez vu en moi ce que je ne voyais même pas en moi. Vous m'avez aidé à grandir en tant que joueur, mais surtout en tant que personne. Je vous souhaite tout le meilleur pour votre prochain chapitre. Merci Marcelo. Allez Leeds.”
“Vous avez uni un club, une ville et une équipe qui n'allaient nulle part. Je serai éternellement reconnaissant pour tout ce que vous et votre staff avez fait pour moi et ma famille. Une légende du club de notre équipe. Merci Marcelo”, a écrit Liam Cooper sur son compte Twitter. “Les résultats n'ont pas reflété le travail et l'apprentissage que vous nous avez transmis. Ce fut un honneur et un privilège de grandir à vos côtés, monsieur. Merci pour tout ce que vous avez fait pour l'équipe et pour moi. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir”, a déclaré sur Twitter Diego Llorente.
https://twitter.com/StruijkPascal/status/1497893927428444164