Mercato - Mercato : Monaco devant le Real Madrid et l’OL dans un domaine

Selon une étude de l’Observatoire du football, l’AS Monaco occupe la première place des clubs qui ont récupéré le plus d’argent sur le marché des transferts par la vente des joueurs issus de son centre de formation.

Kylian Mbappé, PSG Paris Saint-Germain

D’après les chiffres publiés par le CIES, le club de la Principauté a vendu pour 246 millions d’euros depuis juillet 2015 les joueurs formés sur le Rocher, en tête desquels Kylian Mbappé. Pour rappel, l’attaquant français avait définitivement quitté l’ASM à l’été 2018 pour le Paris Saint-Germain contre un chèque de 145 millions d’euros, après la levée de l’option d’achat par les dirigeants parisiens. Monaco devance le Real Madrid (236 millions d’euros) et l’Olympique Lyonnais (228 millions d’euros).

Le Top 10 des clubs qui ont le mieux vendu leurs joueurs du centre de formation est complété par l’Ajax Amsterdam (211 millions d’euros), le Benfica Lisbonne (202 millions d’euros), l’Atalanta Bergame (182 millions d’euros), le Bayer Leverkusen (177 millions d’euros), le PSV Eindhoven (142 millions d’euros), Liverpool (131 millions d’euros) et Schalke 04 (126 millions d’euros).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)