Mercato - Barça : un premier clash Xavi-Laporta…à cause de Dembélé ?

Systématiquement remplaçant depuis la fin du mercato, Ousmane Dembélé garde néanmoins la confiance de son entraîneur qui le fait toujours entrer en jeu en cours de match. Les dernières sorties de l’international français pourraient pousser Xavi à aligner le champion du monde dès le coup d’envoi. 

Ousmane Dembélé, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Ousmane Dembélé, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Auteur d’une entrée spectaculaire dimanche soir contre l’Athletic Bilbao en Liga (4-0) avec un but et deux passes décisives, Dembélé est en train de retourner le public du Camp Nou en sa faveur alors que celui-ci l’avait pris en grippe ces dernières semaines à cause de son manque de clarté à propos de son avenir. Comme le rappelle ce lundi le quotidien Sport, Xavi apprécie énormément l’ailier français et espère toujours le convaincre de rester au-delà de cette saison en Catalogne.

Malheureusement pour lui, la position de son président semble ferme au sujet de Dembélé. Le président blaugrana n’a plus confiance en l’entourage du joueur depuis cet hiver. L’agent de l’ancien ailier du Borussia Dortmund a en effet bloqué un transfert en janvier alors que le Barça voulait se débarrasser de Dembélé pour éviter un départ libre cet été. Cette situation commencerait à créer certaines tensions entre Xavi et son président.

En conférence de presse, le coach du FC Barcelone a rappelé qu’il n’avait pas toutes les cartes en main dans ce dossier. “Ce n’est pas une question pour moi. C’est une question pour le club et pour Ousmane. Son contrat se termine cet été, vous le savez. On ne peut rien écarter dans le football, jamais. Les choses peuvent changer du jour au lendemain. Tout à coup, il ne pouvait plus jouer pour nous et maintenant il joue. Si Ousmane joue comme ça… C’est pourquoi j’ai dit que s’il travaille dur, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Après, qu’il signe ou non, ça ne dépend pas de moi. Cela dépend évidemment de lui et du club”, a-t-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)