Mondial 22 : la Russie en passe d’être exclue !

Sévèrement critiquée après les premières sanctions prononcées contre la Russie, la FIFA devrait finalement aller encore plus loin. 
FIFA illustration
Selon l’AFP, l’instance du football mondial serait sur le point de prendre une décision radicale mais juste aux yeux de la plupart des passionnés de football. La Russie devrait en effet être exclue de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre à la suite des opérations militaires menées par les troupes de Vladimir Poutine en Ukraine.
Des mesures restrictives avaient déjà été annoncées dimanche contre la sélection russe (interdiction de jouer ses matchs à domicile, matchs sous bannière neutre et sous le nom de “Fédération russe de football”) mais plusieurs Fédérations exigeaient plus de sévérité. L’UEFA devrait de son côté exclure le Spartak Moscou de la Ligue Europa. La Russie devait affronter la Pologne le 24 mars prochain lors des demi-finales des barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)