FIFA/UEFA : le communiqué cinglant de la Fédération russe

La FIFA et l’UEFA ont officialisé lundi l’exclusion de tous les clubs russes et de la sélection nationale de l’ensemble des compétitions internationales, en premier lieu la Coupe du monde 2022.

Valery Karpine, Russie

Cette décision des deux grandes instances du football a fait sortir de ses gonds la Fédération russe de football. Dans un communiqué, cette dernière a sans surprise dénoncé les annonces de la FIFA et l’UEFA.

“La Fédération russe de football est catégoriquement en désaccord avec la décision de la FIFA et de l’UEFA de suspendre toutes les équipes russes de participer aux matchs internationaux pour une durée indéterminée. Nous pensons que cette décision est contraire aux normes et principes de la compétition internationale, ainsi qu’à l’esprit du sport. Elle a un caractère discriminatoire évident et nuit à un grand nombre d’athlètes, d’entraîneurs, de salariés de clubs et d’équipes nationales et, surtout, à des millions de supporters russes et étrangers, dont les organisations sportives internationales doivent protéger les intérêts en premier lieu. De telles actions divisent la communauté sportive mondiale, qui a toujours adhéré aux principes d’égalité, de respect mutuel et d’indépendance vis-à-vis de la politique. Nous nous réservons le droit de contester la décision de la FIFA et de l’UEFA conformément au droit international du sport.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)