Mercato - Monaco : Tchouaméni bien trop cher pour le Barça ?

Le FC Barcelone pense à Aurélien Tchouaméni (22 ans), pour renforcer son milieu de terrain. Son tarif serait toutefois bien trop élevé pour ses finances et le club blaugrana n’envisagerait de faire une offre qu’en… 2023. Le Real Madrid et Chelsea pourraient le lui souffler avant.

Aurélien Tchouaméni, match Monaco Amiens

Si l’on en croit les éléments publiés par Sport, le club catalan ne s’attachera pas les services du milieu de terrain monégasque, cet été. Monaco attendrait entre 80 et 100 millions d’euros pour le laisser filer, un montant inatteignable pour les Barcelonais, qui font toujours face à une situation financière très délicate. Il y a un an, le club blaugrana était menacé de faillite. S’il est parvenu à se renforcer cet hiver, il ne devrait pas pouvoir faire de folie, l’été prochain. Le média précise que les Catalans pourraient patienter jusqu’en juin 2023 pour lui transmettre une proposition, alors qu’il sera à un an du terme de son contrat et donc que son transfert sera moins élevé.

Recruté à Bordeaux pour un montant de 18 millions d’euros, en janvier 2020, Aurélien Tchouaméni compte 7 sélections avec les Bleus. Il a également pris part à 81 matchs sous la tunique monégasque en deux ans, toutes compétitions confondues. Il serait pisté par le grand rival du FC Barcelone, le Real Madrid, lequel voudrait l’associer à Casemiro au milieu du terrain. Pour autant, cela n’est pas gagné non plus pour le club merengue. Il a en effet aussi prévu de s’attacher les services de Kylian Mbappé (PSG) et d’Erling Haaland (Dortmund), ses priorités en attaque. D’autres clubs comme Chelsea seraient également attentifs à sa situation et pourraient en profiter.

Le principal intéressé ne fait quant à lui pas de mystère concernant son avenir. Fin 2021, il a indiqué vouloir jouer pour “les meilleurs clubs”, souhaitant laisser des souvenirs, “pas comme un joueur lambda”. Quelle qu’elle soit, sa future formation devra s’entendre avec les dirigeants monégasques. Et il faudra visiblement signer un très gros chèque pour s’attacher ses services.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)