Chelsea : un milliardaire suisse candidat au rachat

Contraint de prendre du recul en raison de sa proximité avec le président de la Russie Vladimir Poutine, Roman Abramovitch envisagerait de vendre Chelsea.

Stamford Bridge, Chelsea

Interdit d’entrer sur le territoire britannique, le propriétaire russe des Blues a passé la main et laissé la conduite du club de la capitale londonienne au conseil d’administration. À la tête du dernier lauréat de la Ligue des champions depuis 2003, l’homme d’affaires de 55 ans réfléchirait à se séparer définitivement de Chelsea. Selon les médias anglais, des offres de rachat devraient arriver sur la table.

Un homme d’affaires suisse s’est porté candidat. Dans le cadre d’un entretien donné à Blick, Hansjörg Wyss se dit prêt à reprendre le flambeau sous conditions. “Abramovitch fait partie des conseillers et amis les plus proches de Poutine. Comme tous les autres oligarques, il est pris de panique. Abramovitch tente actuellement de vendre toutes ses villas en Angleterre. Il veut également se débarrasser rapidement de Chelsea. Avec trois autres personnes, j’ai reçu mardi une offre pour acheter Chelsea à Abramovitch. Là, je dois attendre quatre ou cinq jours. Abramovitch demande beaucoup trop en ce moment. Vous savez, Chelsea lui doit deux milliards de livres. Mais Chelsea n’a pas d’argent. Cela signifie que ceux qui achètent Chelsea doivent dédommager Abramovitch.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)