Mercato - Barça : une nouvelle offre sur la table pour Dembélé ?

La direction du FC Barcelone garderait l’espoir d’obtenir gain de cause pour la prolongation du contrat d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Comme déclaré par son président Joan Laporta, le club de la Catalogne continue de croire au fait que le milieu de terrain offensif français poursuivra sa carrière au Camp Nou à l’issue de la saison 2021-2022, alors que le bail de l’ancien joueur du Borussia Dortmund expire en juin prochain. “Dembélé connaît notre proposition. On a toujours voulu qu’il reste, on espère qu’à la fin de la saison il y repensera”, avait-il lancé à propos du numéro 7.

Selon les informations dévoilées ce mercredi par le journal Sport, les Blaugrana auraient en tête de proposer un contrat de courte durée au champion du monde 2018, de deux ans maximum. Nos confrères précisent que l’entourage du natif de Vernon se sentirait plus à l’aise avec la signature d’un bail sur une période limitée. En parallèle, le FC Barcelone attendrait que l’agent de l’international tricolore fasse un pas en avant en prenant la parole. L’état-major barcelonais voudrait également que la prime à la signature XXL réclamée par ce dernier n’entre plus dans les discussions entre les deux parties. Jusque-là, le club a toujours refusé de s’aligner sur les prétentions de son clan jugées trop lourdes pour ses finances.

Recruté en août 2017 pour la somme de 140 millions d’euros, Ousmane Dembélé reste sur une grosse prestation face à l’Athletic Bilbao (4-0, 26e journée de Liga), dimanche dernier, avec un but et deux passes pour Luuk de Jong et Memphis Depay après son entrée en jeu à la place de Ferran Torres à la 67e minute. Depuis sa venue, l’ex-sociétaire du Stade Rennais a pris part à 134 rencontres toutes compétitions confondues et marqué 32 buts. Le joueur aux 27 sélections et 4 buts avec les Bleus sera-t-il toujours membre de l’effectif de Xavi dans ces prochains mois ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)