Mercato - PSG : le Real Madrid en difficulté dans le dossier Mbappé ?

Comme indiqué hier, le PSG a transmis une nouvelle proposition record pour convaincre Kylian Mbappé (23 ans) de rester, au terme de son contrat. Le Real Madrid serait contraint d’abandonner la piste d’Erling Haaland (21 ans), s’il souhaite s’aligner.

Kylian Mbappé, PSG, Paris

Kylian Mbappé, PSG, Paris

Le feuilleton Kylian Mbappé dure depuis de nombreux mois. Et il ne se passe pas un jour sans que la presse espagnole ne révèle les avancées des négociations avec le Real Madrid. Pour autant, le dossier paraît se compliquer pour les Madrilènes. Et les certitudes des derniers mois semblent peu à peu se réduire.

Il faut dire que les dirigeants du PSG ont mis le paquet. Selon Le Parisien, c’est désormais une offre de contrat assortie d’un salaire de 50 millions d’euros nets par saison et d’une prime de 100 millions d’euros qui figure sur le bureau du joueur. Des montants records sur lesquels le club merengue aura bien du mal à s’aligner. Le quotidien francilien précise aujourd’hui que Florentino Perez devra abandonner l’idée de recruter Erling Haaland (Dortmund), s’il veut proposer autant au Français. Son projet visant à former une nouvelle génération de galactiques est donc compromis.

Kylian Mbappé cèdera-t-il tout de même aux sirènes madrilènes ? Le PSG paraît avoir fait tout son possible pour le conserver. Bien que le joueur ait affirmé ne pas avoir pris sa décision, certains considèrent probable qu’il ait déjà donné son accord à la formation merengue. L’épilogue de toutes ces rumeurs pourrait survenir en toute fin de saison, quand le club parisien n’aura plus rien à jouer. Une façon de s’éviter des tensions avec les supporters.

Le natif de Bondy a jusque-là inscrit 24 buts et donné 17 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier. Il s’est imposé comme le grand leader de l’attaque du PSG, malgré les présences de Lionel Messi et de Neymar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)