Mercato - PSG : la mise au point de Leonardo sur l’avenir de Mbappé

Dans un entretien accordé jeudi au quotidien L’Equipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo s’est exprimé sur la situation contractuelle de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Leonardo et Kylian Mbappé, PSG, Paris Saint-Germain

Leonardo et Kylian Mbappé, PSG, Paris Saint-Germain

Leonardo a livré ses vérités sur le dossier Kylian Mbappé. Dans une interview donnée ce jeudi au journal L’Equipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a fait le point sur la question centrale de la prolongation de l’attaquant français, libre en juin prochain. Si le champion du monde 2018 n’a toujours pas rempilé avec le club de la capitale, le dirigeant brésilien entretient l’espoir de voir l’ancien Monégasque poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes. “Je ne saurais dire, mais on a des possibilités. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real. On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on a l’envie de faire d’autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd’hui, le club est une réalité. Il est aimé, admiré, respecté.”

Leonardo a rebondi à l’information selon laquelle le Paris Saint-Germain aurait transmis une nouvelle offre XXL au natif de Bondy, dont la situation est surveillée de près par le Real Madrid. Selon Le Parisien, l’état-major parisien proposerait à la star tricolore un salaire net annuel de 50 millions d’euros et une prime à la signature de 100 millions d’euros. “Ce n’est pas vrai, on n’a pas transmis d’offre précise.” L’homme de 52 ans pense que la question financière n’est pas prioritaire pour le numéro 7 : Kylian a une telle valeur qu’il est calme à ce sujet. C’est secondaire. Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin.”

Pour Leonardo, le Paris Saint-Germain fait en sorte de mettre le joueur “dans les meilleures conditions.” Et veut croire que le principal intéressé n’a pas encore pris de décision. “Je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il y a eu samedi au stade c’est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d’autres clubs n’ont pas des Ultras comme ça. Ça peut peser.” Revenu à hauteur de Zlatan Ibrahimovic à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, avec 156 buts, Kylian Mbappé sera-t-il motivé par la quête des 200 buts d’Edinson Cavani ? Le suspense se poursuit.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)