OL : les notes de L’Équipe ? Guillemet admet que c’est difficile

Hugo Guillemet a révélé comment étaient délivrées les notes de L’Équipe. Les journalistes ne disposent que de 45 minutes pour évaluer les joueurs et écrire une page entière.

Groupama Stadium Lyon OL

Journaliste de L’Équipe spécialisé sur l’OL, Hugo Guillemet a donné des précisions sur les notes attribuées aux joueurs, les soirs de match. Il a indiqué que les journalistes manquaient de temps en raison du bouclage du quotidien : “Pour les notes, souvent on est 2. Suivre 11 joueurs c’est compliqué. Tu peux rater des choses. On se partage secteur défensif et offensif. On en discute après le match. On essaye de faire une moyenne. “On a une idée sur ce que l’on va écrire après le match. Pour le match de Nice, tu as une idée en tête. Après il y a eu la défaite, faut être lucide. On a 45 minutes pour remplir une page sur le journal et c’est ça qui fait le métier de journaliste passionnant. Pour Paqueta je voulais mettre 7 car qu’est-ce qu’il pouvait faire plus face à Lille ? Mendes je trouve qu’on a été sévère pour lui. C’est comme le 3 de Messi face au Réal. On pénalise certaines fois à cause de certains critères”, a-t-il lâché à Inside Gones.

En août dernier, Marcelo a écopé de 1/10 dans les colonnes du quotidien, lors d’Angers-OL (3-0). La pire note possible. Il n’a ensuite plus porté les couleurs lyonnaises (pour des raisons liées à son comportement).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)