Mercato - Chelsea : Kanté sort du silence sur son avenir

Discret dans les médias, N’Golo Kanté est sorti de son habituelle réserve. Dans un entretien donné à la chaîne britannique Sky Sports, le milieu de terrain français a évoqué la question de sa situation avec Chelsea.

N'Golo Kanté, match Chelsea-Lille

N'Golo Kanté, match Chelsea-Lille

Guère habitué aux joutes médiatiques, N’Golo Kanté s’est livré sur son futur avec Chelsea. Interviewé par la chaîne britannique Sky Sports, le milieu de terrain français a tenu à envoyer un message sur sa situation chez les Blues. Auteur de solides prestations depuis le début de la saison 2021-2022, tout autant en Premier League qu’en Ligue des champions à l’image du trophée honorifique de meilleur joueur du huitième de finale aller remporté contre Lille (2-0), avec une passe décisive, le champion du monde 2018 a réagi aux spéculations sur son avenir.

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l’ancien pensionnaire de Leicester City ne semble pas disposé à quitter Stamford Bridge dans ces prochains mois. C’est la teneur des propos tenus par le Francilien à nos confrères anglais. L’ex-sociétaire du championnat de France se dit aux anges dans l’effectif du dernier lauréat de la Ligue des champions entraîné par Thomas Tuchel. “Depuis que je suis ici, j’ai passé de très belles saisons, avec l’équipe, les managers, les supporters. J’espère qu’on pourra continuer comme ça, continuer à gagner, et c’est comme ça que je vois l’avenir.”

Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international tricolore porte depuis l’été 2016 le maillot de Chelsea, et sa venue en provenance des Foxes pour la somme de 35,80 millions d’euros. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande se situe à hauteur de 50 millions d’euros. Apparu à 244 reprises toutes compétitions confondues (13 buts), pour 26 rencontres jouées et 2 buts depuis le début de cet exercice, N’Golo Kanté a remporté six trophées avec les Londoniens, en tête desquels la Premier League en 2017, la Ligue des champions en 2021 et la Coupe du monde des clubs en 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)