Mercato - OM : Longoria lance le mercato d’été

Dans le cadre d’une interview accordée au quotidien régional La Provence, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’est notamment exprimé sur le prochain mercato estival du club des Bouches-du-Rhône.

Pablo Longoria, OM

Pablo Longoria a annoncé la couleur sur le futur mercato d’été de l’Olympique de Marseille. Interrogé par le journal régional La Provence, le président phocéen a fixé une première tendance. Pour le dirigeant espagnol, le recrutement “dépend beaucoup de la prolongation de Kamara” et “aussi des possibilités de ventes qui s’offrent à nous.” Comme évoqué sur RMC Sport, le boss du club des Bouches-du-Rhône garde la foi au sujet du milieu de terrain Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain. “C’est ma responsabilité. Je suis au club depuis août 2020, j’assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de (Boubacar) Kamara. Jusqu’au bout, la dernière parole n’est pas dite. On continue à avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités.”

L’homme de 35 ans reste flou sur l’avenir du milieu offensif marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04. “On devra prendre une décision au sujet d’Amine Harit. Il est en prêt, à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur.” Et prévient sur le cas du défenseur central français William Saliba, débarqué en prêt d’Arsenal. “C’est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l’OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l’un des meilleurs jeunes défenseurs que j’ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C’est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal.”

Pablo Longoria s’est également exprimé sur le dossier menant à l’attaquant polonais Arkadiusz Milik. Le patron marseillais ne croit pas à un départ de l’ancien Napolitain. “Non. Il a un contrat. Il sait son statut et le respect qu’a le club pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)