OM : moral du vestiaire, révolte du groupe…Les mots de Sampaoli avant Monaco

À 48 heures de la réception de l’AS Monaco en Ligue 1, Jorge Sampaoli était de passage ce vendredi en conférence de presse et n’a pas échappé aux questions concernant l’ambiance actuelle dans le vestiaire marseillais après une période plus compliquée en championnat. 

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille assure que son groupe n’est pas affecté malgré la défaite face à Clermont (0-2) et le match nul à Troyes (1-1) et reste focalisé sur l’objectif prioritaire de cette fin de saison, à savoir aller chercher une place en Ligue des Champions. “Je l’ai souvent dit, dans la société actuelle, on doit toujours se donner à fond, mais il y a toujours des hauts et des bas chez l’être humain. Depuis que je suis ici, on a toujours essayé d’être à la hauteur. Mais il y a de la fatigue. Cette semaine complète nous a permis de recharger les batteries avant la dernière ligne droite pour retrouver la meilleure version de l’équipe”, a expliqué le coach argentin avant de dédramatiser l’enjeu de cette rencontre face au club de la Principauté.

Pour Sampaoli, pas question de se rajouter une pression inutile avant cette rencontre. “Tous les matchs sont importants. Mais Monaco est une grande équipe, préparée pour la Ligue des champions et avec un gros budget. Notre réalité, c’est de savoir où on en est, mais je ne pense pas que ce soit un match décisif. Monaco sera à la lutte jusqu’au bout pour le haut du tableau. Mais ce n’est pas décisif car on aura d’autres opportunités de nous mesurer à des grandes équipes”, a-t-il expliqué.

L’entraîneur marseillais a également été interrogé sur le rendement des recrues hivernales de l’OM et reconnaît qu’il doit parfois faire des choix difficiles au moment de définir son onze de départ. “Depuis leur arrivée, il y a eu une évolution. Mais ils sont arrivés après une longue période d’inactivité. C’est compliqué pour nous de décider d’un onze de départ sans savoir s’ils ont réellement tout intégré, notre système etc. Le collectif est pour nous le plus important”. Pol Lirola était lui aussi devant les médias ce vendredi et a répondu en toute franchise aux critiques et aux rumeurs sur l’ambiance du groupe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)