OM, Payet : “J’aurais pu aller en Chine, au Qatar ou en Arabie saoudite”

Le numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet, a accordé un entretien à L’Équipe Magazine, à la veille d’affronter l’AS Monaco en Ligue 1.OM joie Payet Guendouzi

L’international français (38 sélections) a expliqué les raisons de son retour à Marseille, en affirmant que l’argent n’était pas un moteur pour lui : “Ça a été une année extraordinaire qui m’a porté jusqu’à l’Euro 2016. Certes, mon retour n’était pas prévu… Je lis moi aussi, j’entends… Il y a les fâchés, les déçus, les incrédules. J’ai quitté West Ham pour des raisons plus familiales que sportives, car j’avais prolongé mon contrat et j’en avais encore pour cinq ou six ans. Je ne manquais de rien. Mais, pour être bon sur le terrain, il faut que je sois heureux, et si ma famille n’est pas heureuse, je ne peux pas l’être. J’ai donc fait le choix de rentrer à la maison. Ça n’a ni été un caprice ni un retournement de veste parce que depuis que je suis revenu ici, je n’ai pas bougé et ne compte pas le faire. C’était réfléchi. J’aurais pu aller en Chine, au Qatar ou en Arabie saoudite, mais je ne l’ai jamais voulu. C’est bien de gagner de l’argent, mais si c’est pour être malheureux dans son couple ou avec ses proches, à quoi ça sert ?”

Le meneur de jeu de 34 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec un salaire supérieur à 300 000 euros par mois, avait quitté l’OM à l’été 2015 pour rallier West Ham, contre 15 millions d’euros. En janvier 2017, l’OM avait fait revenir son ancien joueur (2013-2015) pour 29,3 millions. Depuis, Dimitri Payet a vécu des hauts et des bas à Marseille, mais l’ancien joueur de Nantes, du LOSC et de l’AS Saint-Etienne a su faire des différences (54 buts, 57 passes décisives). Cette saison, le Français, qui apprécie sa nouvelle position de faux 9, est le joueur le plus décisif de son équipe, en cumulant les buts (11) et les passes décisives (11).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)