Manchester City : la réaction de Guardiola après le succès contre Man Utd

Grâce à des doublés de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez, Manchester City a remporté dimanche le derby face à Manchester United (4-1, 28e journée de Premier League), à l’Etihad Stadium. Après la rencontre, Josep Guardiola a analysé le succès de ses joueurs.

Josep Guardiola, Manchester City

Josep Guardiola, Manchester City

En conférence de presse, le technicien des Citizens s’est montré élogieux sur la prestation de son équipe au retour des vestiaires. “Nous avons bataillé pour construire notre jeu dans leur moitié de terrain. En première mi-temps, nous avons été dangereux en contre-attaque. Ils ont vraiment bien joué. Nous avons senti dès la première minute de la seconde période que nous avions le contrôle. Si la deuxième mi-temps n’est pas notre meilleure, je ne sais pas ce que nous devons faire. Je suis très exigeant, mais je connais mes limites et celles des joueurs. La deuxième période était exceptionnelle, à tous les niveaux.”

En tête du classement avec 69 points, Manchester City compte six longueurs d’avance sur Liverpool, un écart qui ne fait pas sauter au plafond le coach espagnol : “J’ai l’impression que beaucoup de choses peuvent se passer. Nous avons six points d’avance mais ils ont encore un match à jouer. Nous devrons être forts mentalement.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)