Pronostic Porto – OL et compos probables

Le FC Porto reçoit l’Olympique Lyonnais, ce mercredi à partir de 18h45, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Découvrez notre pronostic de Porto-OL et les compos probables.

Romain Faivre, match FC Lorient-OL Olympique Lyonnais

Pronostic Porto – OL : les meilleurs paris à tenter

Les cotes sont susceptibles d’évoluer.

Prono 1 : but pour les deux équipes

Les deux clubs devraient trouver le chemin des filets. Leaders de leur championnat, les Portugais ont la deuxième meilleure attaque de la Liga NOS et restent sur une excellente prestation offensive sur le terrain de Paços de Ferreira (4-2). Les Gones de Peter Bosz sortent eux d’une large victoire à Lorient (4-1, 27e journée de Ligue 1) et auront brillé durant la phase de poules avec 16 buts marqués en six matchs.

Prono 2 : score final match nul

Les débats s’annoncent très équilibrés entre les deux équipes et tout porte à croire que le suspense sera préservé pour la qualification en vue de la seconde manche au Groupama Stadium. Il est difficile de dégager le favori de cette rencontre. Si le FC Porto caracole en tête de son championnat avec six points d’avance sur le Sporting Portugal, l’Olympique Lyonnais a préparé cette rencontre en faisant le plein de confiance avec un succès incontestable contre le FC Lorient au Moustoir (4-1).

Prono 3 : but de Toko-Ekambi

Karl Toko-Ekambi réalise une solide saison avec le maillot de l’Olympique Lyonnais. Buteur le weekend dernier à Lorient (4-1), l’attaquant camerounais a déjà signé 13 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. L’avant-centre de 29 ans s’est montré à son avantage durant la phase de poules de la Ligue Europa avec six réalisations en six rencontres dont deux doublés contre Brondby (3-0) et le Sparta Prague (4-3). Une belle prestation des Gones passera à n’en pas douter par une nouvelle performance aboutie de l’ancien joueur de Villarreal.

Prono 4 : score exact 2-2

Clubs habitués à évoluer sur la scène européenne, le FC Porto et l’Olympique Lyonnais proposeront sans doute un très beau spectacle et nous misons sur un match qui se terminera avec deux buts marqués de chaque côté. Avec 16 buts signés en six journées, les Lyonnais ont conclu la phase de poules avec le statut de meilleure attaque, devant Naples et le Bayer Leverkusen. Les Portugais n’ont rien à envier aux partenaires de Houssem Aouar et peuvent compter sur un riche secteur offensif, même depuis le transfert à Liverpool de l’attaquant colombien Luis Diaz.

Les compos probables de Porto – OL

Dans les rangs de l’Olympique Lyonnais, une incertitude entoure la présence de Léo Dubois et Tanguy Ndombélé, absents à Lorient. Le latéral n’avait pas effectué le déplacement en Bretagne en raison d’une blessure au genou, tandis que le milieu manquait à l’appel à cause de douleurs musculaires.

La compo probable de Porto

Diego Costa – Joao Mario, Pepe, Mbemba, Wendell – Otavio, Uribe, Vitinha, Pepe – Evanilson, Taremi.

Entraîneur : Sergio Conceiçao.

La compo probable de l’OL

Lopes – Gusto, Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Aouar – Faivre, Paqueta, Toko-Ekambi – Dembélé.

Entraîneur : Peter Bosz.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)