Thierry Henry tire la sonnette d’alarme pour Neymar

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Thierry Henry est notamment revenu sur les dernières interviews de Neymar et tire la sonnette d’alarme.Neymar, match PSG-Real Madrid

À en croire l’ancien attaquant de l’équipe de France, devenu depuis consultant pour plusieurs médias, l’attaquant brésilien est mentalement très fragile. “Quand on analyse une action et qu’il ne s’est pas replacé, OK c’est un fait et il faut le dire. Oui, il est un peu moins bien… mais il y a des raisons. Neymar a souvent parlé dans ses dernières interviews de son bien-être, de la pression… Donc ma première réflexion était :”Est-ce qu’il est bien ? Ce n’était pas : il ne fait plus de petits ponts, de sombreros, il n’accélère plus… Il parle mais est-ce qu’on l’entend ? Il demande de ‘l’aide’, il y a des choses qui se passent dans sa tête, comme tout être humain (…) Quand on parle de Messi ou de Neymar, de joueurs exceptionnels, on oublie trop cette dimension”, a souligné l’ancien buteur emblématique d’Arsenal.

L’attaquant du PSG a certes évoqué à plusieurs reprises la pression qui pèse sur ses épaules depuis son plus jeune âge mais ce dernier semble plutôt bien gérer la situation. Le numéro 10 du PSG avait d’ailleurs été très clair lors d’une interview accordée à ESPN en janvier dernier. “Il faut être bien dans sa tête, être blindée, pour qu’elle ne lâche pas, pour que la confiance ne baisse pas. La famille est très importante, les amis, mes camarades, qui sont derrière moi et qui me soutiennent quand je suis triste (…) Mais je suis vraiment très fort. Pas seulement physiquement, mais aussi dans la tête. Il y a beaucoup de pression pour moi, là où je joue et aussi parce que je suis brésilien. Mais mon mental est très fort, j’ai travaillé très dur pour être comme ça. C’est une bonne chose que je n’ai pas seulement le football mais aussi une tête bien centrée”, avait-il expliqué.

Neymar, qui cherche à donner un nouvel élan à sa carrière grâce à une nouvelle hygiène de vie, sera bien dans le groupe pour le déplacement sur le terrain du Real Madrid mercredi soir en 8es de finale retour de Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)