Real Madrid, Anelka : “Ça ne s’est pas passé comme je le voulais mais…”

Alors que le PSG ira défier le Real Madrid mercredi soir (21h00) en 8e de finale retour de Ligue des champions, Nicolas Anelka est revenu sur son court passage dans la capitale espagnole lors de la saison 1999-2000.
Nicolas Anelka

L’ancien international français se souvient encore du niveau d’exigence incroyable imposé aux joueurs. “Il y a eu beaucoup de difficultés, mais j’en garde un souvenir positif. Quand tu vas jouer dans un club comme le Real Madrid, qui est le plus grand club au monde, le plus titré en Ligue des champions, ce n’est jamais facile. Mais c’était l’ambition de tout jeune. Tu veux évoluer au plus haut niveau. Te retrouver dans un club comme ça, c’est une satisfaction. Être au sommet du football européen, pouvoir jouer avec les meilleurs du monde, porter ce maillot-là, c’est quelque chose de spécial. Oui, ça ne s’est pas passé comme je le voulais mais ça reste un souvenir positif parce qu’à la fin, on gagne la Ligue des champions. Et j’y ai contribué à ma façon”, a lâché Anelka lors d’un entretien accordé à RMC.

Cette saison-là, l’ancien buteur du PSG avait en effet inscrit deux buts lors des demi-finales de C1 disputées contre le Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)