OM : nouvelle sanction de l’UEFA

L’OM a écopé d’une amende de 40 000 euros de la part de l’UEFA. Elle est notamment liée à une banderole déployée par ses supporters.

UEFA

Le club marseillais enchaîne les sanctions, cet hiver. Après avoir été interdit de recrutement par la FIFA dans le dossier Pape Gueye (sanction pour l’instant suspendue par le TAS), il a cette fois été puni par l’UEFA. L’instance européenne a prononcé une amende de 40 000 liée à plusieurs raisons, dont le déploiement d’une banderole par ses supporters. Elle relayait en effet les mots «Qarabag is Armenia», lesquels ont été jugés comme un « message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante », ce qui occasionne une amende de 18 000 euros. 13 000 euros devront aussi être payés pour l’encombrement des zones de circulation du public et 9 000 euros pour l’utilisation de fumigènes par les supporters.

Comme chaque saison, les fans de l’OM coûtent très cher à leurs dirigeants. La contrepartie de la grosse ambiance qu’ils mettent au stade Orange Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)