Rolland Courbis ne pense pas qu’un licenciement de Jorge Sampaoli arrangerait la situation de l’OM. Il considère que le calendrier lié à la participation à la Ligue Europa a plombé la saison des Marseillais.
Dans La Provence, l’ancien entraîneur marseillais a donné son avis sur la situation olympienne. Il estime que les dirigeants commettraient une erreur en se séparant du technicien argentin : “Les problèmes ont démarré après le match aller à Monaco. Dès que l’OM a attaqué un calendrier avec un match tous les trois jours, les soucis ont commencé. Jorge Sampaoli a sa part de responsabilité, bien évidemment, comme tous les entraîneurs. Mais je suis inquiet : j’espère que le pire n’est pas à venir. Quand je vois le programme qui arrive… Avec cet effectif-là, ce n’est pas possible de perdre 22 points à domicile, et ce n’est pas terminé. Mais réclamer le départ du coach est prématuré. Le virer et mettre qui à sa place ? Les erreurs, ce n’est pas maintenant qu’elles sont commises. La plus grosse a été faite la saison passée quand tout le monde a été content de terminer 5e pour disputer la Ligue Europa. Ça a bousillé le calendrier !», a-t-il lancé.
L’OM totalise déjà 41 matchs, cette saison. À titre de comparaison, le PSG n’en a joué que 38, bien qu’il ait disputé le Trophée des Champions. La différence s’explique par le fait que le club marseillais a dû rejouer les rencontres contre Nice et Lyon, en raison des incidents, et participé aux barrages de la Ligue Europa Conférence.