OM : Sampaoli viré ? Pas la bonne solution pour Courbis

Rolland Courbis ne pense pas qu’un licenciement de Jorge Sampaoli arrangerait la situation de l’OM. Il considère que le calendrier lié à la participation à la Ligue Europa a plombé la saison des Marseillais.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Dans La Provence, l’ancien entraîneur marseillais a donné son avis sur la situation olympienne. Il estime que les dirigeants commettraient une erreur en se séparant du technicien argentin : “Les problèmes ont démarré après le match aller à Monaco. Dès que l’OM a attaqué un calendrier avec un match tous les trois jours, les soucis ont commencé. Jorge Sampaoli a sa part de responsabilité, bien évidemment, comme tous les entraîneurs. Mais je suis inquiet : j’espère que le pire n’est pas à venir. Quand je vois le programme qui arrive… Avec cet effectif-là, ce n’est pas possible de perdre 22 points à domicile, et ce n’est pas terminé. Mais réclamer le départ du coach est prématuré. Le virer et mettre qui à sa place ? Les erreurs, ce n’est pas maintenant qu’elles sont commises. La plus grosse a été faite la saison passée quand tout le monde a été content de terminer 5e pour disputer la Ligue Europa. Ça a bousillé le calendrier !», a-t-il lancé.

L’OM totalise déjà 41 matchs, cette saison. À titre de comparaison, le PSG n’en a joué que 38, bien qu’il ait disputé le Trophée des Champions. La différence s’explique par le fait que le club marseillais a dû rejouer les rencontres contre Nice et Lyon, en raison des incidents, et participé aux barrages de la Ligue Europa Conférence.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)