Équipe de France : Galtier chez les Bleus ? Ménès donne son avis

Quoique surpris que Christophe Galtier s’intéresse au poste, Pierre Ménès le verrait bien comme sélectionneur de l’équipe de France.

Christophe Galtier, Nice

Dans Face à Pierrot, le journaliste a évoqué la possibilité que le coach des Aiglons rejoigne le banc des Bleus. Il le pense capable de succéder à Didier Deschamps : « À ma grande surprise, il a l’air d’en avoir envie. Je pensais que Christophe était un entraîneur de “quotidien” et qu’il avait besoin de sentir son groupe tout le temps, tous les jours. À priori non, le poste à l’air de le tenter. Être sélectionneur, ce n’est pas un poste de grand tacticien. La tactique tu la travailles assez peu finalement. C’est plutôt un poste ou tes qualités de meneur d’hommes et de chef de meutes sont les plus importantes. Et dans ça, Christophe excelle. Je pense que s’il en a l’envie, il peut être un candidat sérieux. Galtier sélectionneur, pourquoi pas », a-t-il confié devant la caméra.

Christophe Galtier tient les rênes des Aiglons depuis le début de la saison. Il a auparavant entraîné le LOSC et l’ASSE. Didier Deschamps est pour sa part à la tête des Bleus depuis 2012, lorsqu’il a quitté l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)