OM : F. Germain explique comment Sampaoli a perdu le vestiaire

Florent Germain pense que les rapports entre Jorge Sampaoli et certains joueurs de l’OM se sont tendus. Il explique pourquoi.

Jorge Sampaoli, OM Dijon

Sur RMC, le journaliste a donné son sentiment sur la situation du vestiaire marseillais. Il pense que le coach argentin a perdu l’adhésion de nombreux joueurs et décrit des relations compliquées : « On m’a beaucoup expliqué ces derniers jours que les titulaires habitués à jouer ont tellement été confrontés à des changements de systèmes qu’ils ont perdu leur spontanéité et leurs repères. Sampaoli a une obsession du contrôle du jeu, mais veut aussi de la folie offensive. On a des joueurs un peu perdus. On a un Sampaoli qui a perdu la main tactiquement. Et puis Sampaoli a perdu une partie de son vestiaire. Les mises à l’écart de Mandanda et d’Alvaro ont fait beaucoup plus de mal qu’on ne le pense. En termes de leadership, ils sont très importants. Sur le banc, on me décrit des joueurs qui ont le blues et qui ont baissé les bras. C’est le cas d’Harit ou de Balerdi. Gueye ne comprend pas pourquoi il a disparu des radars. D’autres se posent des questions sur les changements en plein match. En plus, il y a Milik qui s’est encore un peu lâché après le match. Cela ne matche pas avec Sampaoli. Il s’imagine mal continuer à Marseille si Sampaoli reste à l’OM la saison prochaine », a-t-il précisé.

La situation de l’OM (3e au classement de L1) paraît inquiéter bien davantage que de nombreuses équipes moins bien placées. Son prochain match est programmé contre le FC Bâle, en C4.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)