Mercato - OL : Arsenal à la lutte avec le PSG pour Paqueta ?

Arsenal ferait de Lucas Paqueta (24 ans) l’une de ses grandes priorités pour le mercato estival. Il pourrait faire une offre importante pour s’attacher ses services, l’été prochain, et tenter de devancer le PSG.

Lucas Paqueta, OL, Olympique Lyonnais

Lucas Paqueta, OL, Olympique Lyonnais

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif rhodanien, Lucas Paqueta ne manque pas de prétendants, en vue du mercato estival. Son nom était notamment cité au PSG, ces dernières semaines, alors que Leonardo paraît apprécier son profil. Arsenal est désormais aussi sur le coup pour obtenir sa signature, révèle Calciomercato. Il serait prêt à miser gros pour financer sa venue, sous certaines conditions.

Les Gunners occupent pour l’instant la 4e position du classement de Premier League. Un billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait lui permettre de disposer d’une enveloppe importante pour faire son recrutement, cet été. Or s’il ne joue pas au même poste que Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Barça, le Brésilien pourrait constituer un apport majeur pour le secteur offensif de l’équipe de Mikel Arteta. Domaine dans lequel elle paraît être limitée. Elle n’a en effet inscrit que 41 buts en 25 matchs, depuis l’été dernier, soit le plus bas total parmi le top 6.

L’OL a beau avoir accordé un bon de sortie à Bruno Guimarães, cet hiver, il pourrait également laisser partir l’ancien Milanais, l’été prochain. Jean-Michel Aulas refuse rarement une offre qui lui permet de faire une plus-value intéressante sur un joueur et d’équilibrer son budget. Lucas Paqueta n’est arrivé que pour 20 millions d’euros en provenance du Milan AC, ce qui laisse une belle marge de manœuvre. Et les relations entre Lyon et les Gunners sont excellentes, en témoigne le deal conclu pour Alexandre Lacazette, en 2017. Les Londoniens avaient alors misé 53 millions d’euros pour recruter l’attaquant.

Depuis sa signature en septembre 2020, Lucas Paqueta a marqué 18 buts et donné 11 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2025.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)