Guerre en Ukraine : la Russie conteste la FIFA et l’UEFA devant le TAS

La Fédération russe de football a réagi, ce mardi, aux multiples sanctions s’étant abattues sur elle après le début de la guerre en Ukraine.FIFA illustration

La Russie contre-attaque. Sanctionné dans beaucoup de sports, et notamment dans le football, le pays présidé par Vladimir Poutine a décidé de s’adresser au TAS (Tribunal du Sport) de Lausanne pour contester les sanctions de la FIFA et de l’UEFA. Pour rappel, la Russie a été exclue de la prochaine coupe du Monde au Qatar, et toutes les équipes russes des compétitions européennes, jusqu’à nouvel ordre. Saisi, le TAS va ouvrir “deux procédures distinctes” : l’une contre l’UEFA, et l’autre contre la FIFA. La Fédération russe de football a notamment demandé au TAS de suspendre les sanctions actuelles avant le jugement du litige, dans les prochains mois, de sorte que la Russie puisse disputer les barrages au Mondial 2022, fin mars.

Le TAS devrait prochainement communiquer sur les modalités des recours, sur le calendrier ainsi que sur les effets suspensifs éventuels, révèle l’Équipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)