Pronostic OM – FC Bâle et compos probables

Jeudi, l’Olympique de Marseille reçoit les Suisses du FC Bâle au Stade Vélodrome en 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Retrouvez notre pronostic OM-FC Bâle et les compos probables.

Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

Pronostic OM – FC Bâle : les meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de l’OM – cote de 1.60 chez Zebet
Pronostic 2 : Arkadiusz Milik buteur – cote de 2.27 chez Unibet
Pronostic 3 : Marseille n’encaisse pas de but/non – cote de 1.45 chez Netbet

Les cotes sont susceptibles d’évoluer.

Prono 1 : victoire de l’OM

Même s’il se trouve dans le dur en Ligue 1, l’Olympique de Marseille continue de répondre présent sur la scène européenne et vient de remporter deux succès assez nets contre Qarabag (3-1, 3-0). Même s’il est nettement moins impressionnant ces dernières années et seulement 3e du championnat suisse, Bâle ne sera toutefois pas une partie de plaisir et n’a pas perdu à l’extérieur durant la phase de groupes (2 nuls, une victoire).

Prono 2 : Arkadiusz Milik buteur

Plutôt en forme malgré ses différends avec son entraîneur Jorge Sampaoli, l’attaquant de l’OM aime marquer au Stade Vélodrome en Coupe d’Europe. Cela a été le cas lors des 3 derniers matchs européens de l’OM à domicile cette saison contre la Lazio (2-2), le Lokomotiv Moscou (1-0) puis Qarabag avec un doublé à la clé (3-1). Bâle est prévenu.

Prono 3 : Marseille n’encaisse pas de but/non

L’époque de la saison où l’OM était réputé pour sa solidité défensive est révolue… Les Marseillais ont ainsi réalisé un seul clean sheet sur leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues ! En face, Bâle a démontré un certain potentiel offensif en inscrivant 14 buts en 6 journées durant la phase de groupes.

Les compos probables OM – FC Bâle

L’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli doit composer sans Pape Gueye, suspendu, tandis que l’ailier Cengiz Ünder risque de déclarer forfait. Ces deux absences limitent les options du technicien qui devrait reconduire un onze proche de celui aligné dimanche contre Monaco en Ligue 1 (0-1), à l’exception de Steve Mandanda, aligné dans le but marseillais dans cette compétition. Côté Bâle, le latéral gauche Padula se dirige vers le forfait.

La compo probable de l’OM

Mandanda – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Payet – Bakambu, Milik.

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

La compo probable du FC Bâle

Lindner – Lopez, Djiga, Burger, Katterbach – T. Xhaka – Ndoye, Stocker, Kasami, Millar – Chalov.

Entraîneur : Guillermo Abascal.

Bâle, un adversaire abordable ?

Jadis invité régulier en phase de groupes de la Ligue des Champions, le FC Bâle est largement rentré dans le rang et n’a plus remporté le championnat suisse depuis 2017. Reste que les Helvètes sortent d’une phrase de groupes aboutie et terminé invaincus avec 4 victoires en 6 journées qui leur a permis de se qualifier devant… Qarabag (0-0, 3-0). Bâle a perdu son buteur Cabral, transféré à la Fiorentina cet hiver, mais son successeur, le Russe Fedor Chalov, commence à prendre ses marques et vient de marquer 3 buts en 2 matchs. Confronté à une mauvaise passe en L1 avec deux défaites consécutives à domicile, l’OM va devoir confirmer que la C4 peut représenter sa parenthèse enchantée durant cette seconde partie de saison…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)