Pronostic Braga – Monaco et compos probables

Pour la première fois depuis la nomination de Philippe Clement durant la trêve hivernale, l’AS Monaco retrouve l’Europe en se déplaçant au Portugal pour défier Braga jeudi en 8es de finale aller de la Ligue Europa. Voici notre pronostic Braga – Monaco et les compos probables.

Wissam Ben Yedder, match Monaco - Sturm Graz

Pronostic Braga – Monaco : les meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul – cote de 3.20 chez PMU
Pronostic 2 :
Les 2 équipes marquent – cote de 1.67 chez Netbet
Pronostic 3 :
Wissam Ben Yedder buteur – cote de 2.72 chez Unibet

Cotes sujettes à évolution.

Prono 1 : match nul

Plutôt en forme, l’AS Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs et le club princier est invaincu à l’extérieur en 5 déplacements cette saison sur la scène européenne. Les Monégasques devraient donc parvenir à résister. Argument supplémentaire en faveur d’un partage des points : l’ASM a enregistré 3 matchs nuls sur ses 5 dernières rencontres, tandis que les deux derniers matchs de Braga se sont soldés par des scores de parité.

Prono 2 : Les 2 équipes marquent

Les deux équipes sont plutôt offensives et la condition «les deux équipes marquent» s’est vérifiée lors de 3 des 5 derniers matchs de l’ASM et lors de 5 des 8 matchs européens de Braga cette saison.

Prono 3 : Wissam Ben Yedder buteur

Peu utilisé durant la phase de groupes (196 minutes jouées, aucun but) en raison de la rotation prônée par l’entraîneur de l’époque, Niko Kovac, l’attaquant monégasque devrait cette fois débuter la rencontre et il aura l’occasion de débloquer son compteur dans la compétition et de se montrer aussi prolifique qu’en Ligue 1, où il est actuellement le meilleur buteur (15 buts marqués en 26 matchs).

Les compos probables Braga – Monaco

Braga sera privé de trois milieux de terrain, Lucas Mineiro, Nuno Sequeira et Roger Fernandes, tous blessés. En face, Monaco se déplace sans Youssouf Fofana, suspendu, tandis que Krépin Diatta, Cesc Fabregas et Radoslaw Majecki sont forfaits. Absent dimanche contre l’OM (1-0), le patron de la défense Guillermo Maripán devrait en revanche effectuer son retour.

La compo probable de Braga

Matheus – Tormena, P. Oliveira, Leite – Fabinho, Al Musrati, A. Horta, Moura – R. Horta, Medeiros – Oliveira.

Entraîneur : Carlos Carvalhal.

La compo probable de Monaco

Nubel – Sidibé, Maripan, Badiashile, Henrique – Tchouameni, Lucas – Martins, Volland, Diop – Ben Yedder.

Entraîneur : Philippe Clement.

Braga, c’est jouable pour l’ASM

4e du championnat portugais derrière les cadors que représentent Porto, le Sporting et Benfica, Braga affiche toutefois une forme récente très moyenne avec deux matchs nuls consécutifs contre Santa Clara (0-0) et Boavista (1-1). Concernant la Ligue Europa, les Portugais avaient terminé 2es de leur poule derrière l’Etoile Rouge de Belgrade et ils ont dû en passer par les barrages contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol, reversés de la Ligue des Champions et qu’ils ont difficilement éliminés aux tirs au but en renversant la vapeur à domicile au retour (0-2, 2-0, 3-2 tab). Sur le papier, Braga semble inférieur à la Real Sociedad et au PSV Eindhoven, deux adversaires contre qui l’ASM a pris le meilleur en phase de groupes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)