Liverpool : la réaction de Klopp après la qualification

Battu mardi soir à Anfield (0-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Liverpool a décroché son billet pour les quarts de finale grâce à son succès de l’aller (2-0).

Jurgen Klopp, Liverpool

Malgré la défaite de ses joueurs, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a souhaité retenir avant tout la qualification, en conférence de presse. “L’art du football consiste à perdre les bons matchs. Je déteste toujours ça, mais s’il y avait un match que nous aurions pu perdre et que nous pouvions nous permettre de perdre, c’était ce soir (hier) car l’objectif principal, évidemment, de cette compétition est de passer. Ce n’est pas que je suis aux anges. Je suis vraiment heureux que nous soyons passés car quand nous avons vu le tirage au sort, nous nous sommes dit que ce serait difficile. Nous sommes qualifiés et je pense que nous l’avons mérité sur les deux matchs.”

Le technicien allemand a expliqué ce qui n’a pas fonctionné contre les Nerazzurri. “Je n’ai pas aimé notre contre-pressing. Je ne pense que nous ayons récupéré le moindre ballon pendant les 20 premières minutes. Il faut être un peu plus entreprenants quand on a la possession du ballon mais quand on perd le ballon, il faut se remettre en question. Si nous avions mieux utilisé nos chances sur les coups de pied arrêtés ou dans d’autres situations, nous aurions pu quand même gagner. La seule chose qui m’intéresse, c’est bien de se qualifier face à un adversaire fort.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)