Ligue des champions : Mbappé, une présence capitale pour le PSG

Le Paris Saint-Germain joue mercredi soir une grande partie de sa saison sur le terrain du Real Madrid, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le club de la capitale misera une nouvelle fois sur Kylian Mbappé pour faire la différence.

Mbappé Kroos PSG Real

Le Paris Saint-Germain peut respirer. Sauf coup de théâtre, le club de la capitale alignera Kylian Mbappé pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid, mercredi soir à Santiago-Bernabeu. Blessé au pied lundi à l’entraînement à la suite d’un contact avec le milieu sénégalais Idrissa Gueye, l’attaquant français de 23 ans fait bien partie du groupe convoqué par Mauricio Pochettino et a participé à la dernière séance d’entraînement (en savoir plus). Tout porte à croire que le champion du monde 2018, auteur du but de la victoire à l’aller (1-0), tiendra sa place sur la pelouse des Merengue.

“On a parlé, il est bien. Au moment du coup il a crié de douleur et il a eu mal. Il pouvait marcher tranquillement deux heures après. J’espère qu’il pourra bien s’entraîner après la conférence de presse”, a déclaré face aux médias l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. L’attaquant brésilien Neymar s’est également montré rassurant sur l’état physique de son coéquipier. “Kylian va bien.” Suspendu samedi dernier à Nice (défaite 1-0, 27e journée de Ligue 1), l’ancien Monégasque ne cesse de soigner sa feuille de statistiques alors que le flou demeure sur son avenir à court terme.

Le Paris Saint-Germain se sait très dépendant du natif de Bondy, auteur de 24 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022 dont 14 buts en 24 rencontres en Ligue 1. À l’image du milieu de terrain croate Luka Modric, le camp madrilène n’échappe pas à la question de la présence de l’international tricolore, non sans langue de bois. “Pour être honnête, nous n’en avons pas parlé. Nous sommes concentrés sur ce que nous allons faire. J’espère qu’il va bien et qu’il sera à 100 %. Dans ces matchs, si tu n’es pas à 100 %, tu ne joues pas.” Car la Maison Blanche croise néanmoins les doigts pour que Kylian Mbappé ne sorte une nouvelle fois pas le grand jeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)