Coupe du monde 2022 : le coup de gueule de la Suède contre la FIFA

La FIFA a communiqué mardi plusieurs décisions des suites de l’exclusion de la Russie de la Coupe du monde 2022.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Conséquence de l’interdiction pour la sélection de Valeri Karpine de s’aligner sur le terrain, la Pologne est directement qualifiée pour la finale des barrages, contre la République Tchèque ou la Suède. Cette annonce n’a pas été du goût de la Fédération suédoise de football. Par un communiqué, la SVFF a déploré un manque d’équité sportive favorable aux partenaires de Robert Lewandowski.

“Nous pensons que la chose sportivement raisonnable et la plus juste aurait été que la Pologne ait une nouvelle opposition en demi-finales. Nous comprenons qu’il s’agit d’un casse-tête difficile à résoudre pour la FIFA, mais néanmoins le principe de jouer dans les mêmes conditions, c’est-à-dire jouer et gagner deux matchs pour atteindre la finale de la Coupe du monde, devrait s’appliquer (…) La FIFA a finalement pris la bonne décision en ce qui concerne la Russie, mais malheureusement cette décision est complètement insensée d’un point de vue sportif.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)