Equipe de France : Rothen est sceptique concernant Galtier

Jérôme Rothen ne pense pas que Christophe Galtier soit le candidat idéal pour les Bleus. Il ne lui trouve pas les épaules pour prendre en main les stars de l’équipe de France.

Christophe Galtier, OGCN, Nice

Christophe Galtier, OGCN, Nice

Sur RMC, le consultant a donné son point de vue sur la possibilité de voir Christophe Galtier succéder à Didier Deschamps : « Partir sur d’autres noms, je trouve ça déplacé. Je pense que Galtier est le meilleur entraineur de club en activité », a-t-il d’abord confié. Il ne le pense pour l’instant pas au niveau : « Il fait des miracles à court terme. Je n’ai rien contre son travail, mais pour devenir un sélectionneur d’une grande nation, il faut un mec qui ait de l’expérience et qui soit respecté des joueurs. Zidane, OK. Mais Galtier, ça me paraît très léger. Le respect des joueurs, tu l’acquiers par rapport à ton vécu en club. Aujourd’hui, son vécu ne dépasse pas la France. Cela me dérange. Il n’a pas fini sa mission à Nice. Je lui souhaite de nous faire rêver s’il va en Ligue des champions et pas seulement de faire de la figuration. J’attends qu’il grandisse sur les matchs européens et il reprendra du crédit. En équipe de France, ils sont champions du monde et ont tous un statut d’indiscutable en club », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Zinedine Zidane reste le favori pour succéder au sélectionneur champion du monde en 2018. Il a notamment remporté 3 Ligues des Champions avec le Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)